Baan Apak - Wat Arun (maison individuelle)

Trouver un logement à quelques pas de Wat Arun, c’est difficile mais pas impossible! Dans ce quartier avec peu voire pas d’hôtel, j’ai trouvé une maison traditionnelle très confortable, dans un quartier résidentiel super calme. Je vous indique aussi où aller vous restaurer dans le quartier !

J’avais très hâte de découvrir cette maison, car lors de mon premier séjour à Bangkok, j’avais adoré ce quartier ! La maison d’hôtes Neil Niwas n’est d’ailleurs pas bien loin, et c’est vraiment à deux pas de Wat Arun, donc un très bon plan pour y aller très tôt à l’ouverture, pour éviter les hordes de touristes !

Les hôtes Airbnb sont très présents sur l’appli et donnent énormément de recommandations pour aller visiter et se restaurer dans les environs.

La maison qui date des années 50 environ est vraiment impeccable et très confortable, avec une chambre, un dressing et une salle d’eau au rez-de-chaussée. À l’étage, il y a un salon en mode traditionnel, avec du parquet et des coussins de sol typiques de Thaïlande (หมอนสามเหลี่ยม -mon sam liao), des plantes, un frigo et un balcon avec une vue sur le quartier pour regarder les riverains en vélo, à pied, les écureuils et les couchers de soleil. Admirer la vie locale quoi!

La particularité de cette maison, c’est aussi qu’elle a un jardin …et c’est vraiment très agréable de pouvoir sentir l’herbe fraiche sous ses pieds en plein Bangkok ! Aussi, il y a une machine à laver bien pratique, et de quoi cuisiner ou réchauffer ses plats si besoin…bref parfait pour passer plusieurs jours sans problème!

🏩 Réservation sur Airbnb

💰Tarifs: à partir de 55 euros/nuit


Où manger dans le quartier?

  • le meilleur mango sticky rice ever: Saleethip ! Vous pouvez également goûter le riz gluant avec des condiments salés, c’est super yummy ! Allez-y l’estomac pas trop plein, parce que ça cale bien entre le riz gluant et la mangue entière !!

  • la cantine à quelques pas de la maison (à droite en sortant), pour le petit déjeuner ou le midi, il y a un choix incroyable et tout est délicieux!! C’est une adresse pour les travailleurs du quartier, donc c’est 100% authentique !

  • un buibui de rue sympathique, ouvert uniquement le soir. Il ne paye pas de mine, mais c’est un petit restau tranquille où les étudiants vont dîner pour pas cher. J’y prends du riz gluant et de la viande grillée avec des herbes et crudités. Si vous aimez le piment, il faut goûter leur larb, un genre de tartare de boeuf au piment; Attention, c’est à vos risques et périls!! Personnellement, en deux cuillères je suis KO! 🥵 Ils ne parlent pas du tout anglais, et le menu n’est pas traduit, donc ce que je fais, c’est que je leur montre une photo que quelqu’un a posté sur leur page Google. Vous pouvez également utiliser le traducteur, mais c’est parfois assez loufoque et ça ne marche pas toujours ;)


Précédent
Précédent

Que rapporter de Thaïlande?

Suivant
Suivant

Baan Noina- Khet Bang Rak