Bannai Homestay

Dans le quartier de Bangkok Noi, un peu de repos dans cette chambre d’hôtes familiale, au sein d’une maison traditionnelle

bangkok noi bangkok chambre d'hôtes canal

En parcourant les photos en ligne, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce homestay. J'adore le design épuré et l'utilisation du bois dans les logements. Ici, on est sur une maison traditionnelle, donc c’était vraiment authentique!

Située en bordure de canal, cette maison traditionnelle dispose de quatre chambres, certaines avec vue directe sur l’eau (et donc un fond sonore de bateaux !). Il y a un jardin verdoyant et un patio couvert parfait pour prendre le petit déjeuner ou lire dans un livre. En janvier, j’ai adoré passer du temps sur le deck : le matin, l’air était presque frais, un luxe à Bangkok!! Il y a des boissons fraiches locales et des petites choses à grignoter en libre accès, et ça c’est plutôt chouette!

Le couple d’hôtes est d’une grande gentillesse, toujours prêt à discuter ou à aider, et la maison a même une mascotte à quatre pattes qui simule très bien l’évanouissement face à un pistolet fictif ;)

Les chambres sont simples, lumineuses et bien pensées. Seul bémol : une grande télévision un peu encombrante (malgré un joli socle en métal design) et une salle de bain qui mériterait, à mon goût, un léger rafraîchissement. Mais pour le reste, rien à redire : literie confortable, draps frais et bonne odeur, tout était nickel !

S’il y a bien un point fort, c’est le petit déjeuner. Chaque matin, un menu différent, préparé avec soin par les grands-parents. Un vrai repas : un plat généreux (et souvent spicy!!), un dessert, et cette sensation de commencer la journée avec de la vraie cuisine maison, exactement comme j’aime !

Bannai se situe dans un quartier un peu excentré. Sans moto/taxi, c’était à mon sens compliqué d’y accéder, mais c’est aussi ce qui en fait son charme. Je le recommande particulièrement à celles et ceux qui restent plusieurs semaines à Bangkok et qui souhaitent faire une pause loin de l’agitation du centre. Certes, le bruit des bateaux se fait entendre… mais à Bangkok, tout est relatif !!

🏩 Réservation sur Booking

💰Tarifs: à partir de 60 euros la nuit, petit déjeuner inclus

Précédent
Précédent

Baan Noina- Khet Bang Rak

Suivant
Suivant

Balade à Songwat & Talad Noi